top of page
Rechercher

Qui êtes-Vous?

Dernière mise à jour : 6 mars 2023

Avez-vous toutes les possibilités d'être qui vous êtes? Savez-vous être? Comment pouvez-vous faire autrement?



Comment est votre vie ?


Il vous arrive de vous dire

“Pourquoi ça me tombe toujours dessus?”

“Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça?”

“Mais qu’est-ce qu’ils ont tous à être contre moi?”

“Je suis tellement nul”

“Je ne serai jamais capable de …”

"Je manque de temps”

“À quoi bon essayer, plusieurs l’ont fait sans réussir”


Et si ce qui vous arrivait ne dépendait pas des autres, de l’environnement.


Comment trouvez-vous un bon partenaire de vie ?

Comment trouvez-vous un meilleur emploi?

Comment faire pour que nos relations s'entourent-elles de personnes honnêtes, de véritables amis?

Qu’est-ce qui vous permet de mener une vie agréable ?



Vous trouvez ce que vous êtes


Je sais. Ça fait mal comme constat. Mais pensez-y.


Votre vie est faite de ce qui se trouve autour de vous, est motivée par la façon dont vous vivez, par qui vous êtes, sincèrement, profondément et régulièrement. Alors si vous agissez dans chacune de vos journées avec honnêteté et respect. Si dans chacune de vos relations vous parlez avec bienveillance et sincérité. Vous vivrez dans ses valeurs.

De même que si vous désirez trouver un meilleur emploi, vous irez vous former davantage pour y arriver si nécessaire. Ne serait-ce qu’une formation courte pour aller chercher une compétence et les employeurs compétents remarquent cet engagement à avancer, évoluer.


Vous me direz "Oui mais ce n’est pas aussi simple". C’est vrai!

Prendre soin d’être qui nous sommes véritablement. D’être aligné à nos valeurs pour qu'elles se répercutent fidèlement dans notre monde. C'est potentiellement un défi pour vous. Tout dépend de vos priorités.

Je vous invite à réfléchir et vous rappelez cette phrase.

"Votre monde n’est pas le monde"

c'est un principe de la PNL que j'affectionne. Ce qui veut dire que chacun à sa propre interprétation d’une même situation. Et cette situation n’est plus vraiment comme la réalité puisqu’elle est maintenant un souvenir, avec vos perceptions.


Prenons un exemple assez simple pour expliquer ce que je veux dire. Alors que sur la photo d’une fête d’enfants, nous dirons “ c’est Émilie à sa fête” en fait, ce n’est pas vraiment Émilie. C’est une représentation d’Émilie à sa fête. Quelqu’un d’autre pourrait aussi dire, c’est Émilie avec ses amis à sa fête. C’est aussi vrai que sur la photo, il y a des amis. Et c’est toujours la même représentation, la même photo. Mais chacun voit et exprime l'image à sa façon. Comme tout souvenirs, situations, chacun à sa perception et l'exprime avec son habilité de la communication.

On dit souvent qu’il y a deux côtés à une médaille. Alors que vos pensées se dirigent vers le côté de la médaille qui représente votre personnalité blessée avec des questions telles que “ pourquoi moi?”. Posez-vous la question de ce qu’il peut bien y avoir de l’autre côté de cette médaille.

Et si cette situation n’était pas là en vain ?

Qu’est-ce qu’il peut bien y avoir à gagner ?

Quel est votre langage intérieur face à cette situation ?

Quelles sont les pensées qui vous bloquent, qui font que vous restez sur place? Vous vous rappelez les croyances limitantes?


Le temps arrange les choses


Mais ça ne signifie pas d’attendre que les choses s’arrangent.


Einstein disait

“La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.”


Passer aux actes pour que la vie soit celle que tu souhaites, c’est être honnête envers soi-même et se respecter parce que tout le monde mérite une vie meilleure. Tout est en toi pour y arriver.

Le défi est de voir au-delà de ce qui est là. Et ce que j’aime le plus dans ma pratique, c’est de voir les gens repartir avec cette nouvelle vision.

Qu’est-ce que je peux faire d’autres que je n’ai jamais fait pour que cette situation ne se répète pas une fois de plus?

Connaissez-vous ce qu’est la différence entre ceux qui réussissent et ceux qui n'atteignent pas leurs objectifs ? C’est le CHOIX de l’ACTION.

Une action et une autre, répéter sans arrêt, encore et encore. Être discipliné, engagé. Agir sans les fausses bonnes excuses qui font que tu te comportes autrement que ce qui doit être fait pour réussir.


Déjouez-les, ces excuses !

Vous n’y arrivez pas ? Trois possibilités :


  • Soit vous n’avez pas fait le choix des bonnes actions.

  • Soit vous ne savez pas quoi faire et vous faites du sur place.

  • Soit vous vous êtes investis, mais les résultats tardent à venir. Dans ce cas, une réflexion s'impose. Qu’avez-vous à apprendre ? Pourquoi ça ne marche pas?

Ce sont de bonnes raisons pour lesquelles il est indispensable de se faire accompagner pour avancer et voir d’autres perspectives.


Prendre le temps de s’arrêter, de penser, de trouver les actions, les changements, les visions de notre vie de demain et s’y engager pour soi-même avec bienveillance, respect, honnêteté. Soyez doux avec vous-même et soyez vrai envers vous-même.

Souvenez-vous que les actions peuvent aussi être des paliers, des étapes, des objectifs à atteindre menant vers une autre action, un autre palier, étape, objectif.


"Rome ne s'est pas faite en un jour”


Bonne réflexion


Je suis Véronique 💜

Naturothérapeute praticienne hypnose HYCIE

Praticienne énergie ParAmourHYCIE et Access Bar

Posts récents

Voir tout

Quelle est la recette du bonheur ?

“Le bonheur est dans les petites choses” presque tout le monde a déjà dit ça ! Mais, qu’est-ce que ça veut vraiment dire ?

Comentários


bottom of page