top of page
Rechercher

Trouver son rythme

Dernière mise à jour : 23 avr. 2023


Trouver son rythme est un bon défi aujourd’hui avec cette vie qui roule à vive allure.   Par ailleurs, elle a le dos large la vie !
Trouver son rythme

Trouver son rythme est un bon défi aujourd’hui avec cette vie qui roule à vive allure.


Par ailleurs, elle a le dos large la vie !


C’est assez de se mentir à soi-même et de trouver les défaites à tout ce que l'on aimerait faire et que l’on ne fait plus.


Il est grand temps de se choisir et de vivre heureux, totalement bien et de plus en plus en plein pouvoir de nos choix de vie. Mais, comment on fait ça ? Par où commencer ?


Aller hop ! On pousse la réflexion


Que ne fais-tu plus et que tu souhaiterais faire ?


Y a-t-il quelque chose dont tu rêves de faire ?


Pourquoi tu ne le fais plus / ne le fais pas ?


Qu’est-ce que ça t’apportait par le passé, quand tu le faisais ?


Pourquoi est-ce un problème de ne plus le faire ?


Qu’est-ce que ça t’apporterait de différent de le faire à partir de maintenant ?


Qu’est-ce que ça t’apporterait de faire cette nouvelle chose ?


Je pousserais la réflexion consciente bien plus loin si j’avais tes réponses ;)


Comment reprendre le pouvoir de ton horaire pour te permettre de souffler un peu, de ralentir et de vivre mieux ?


Une étape intéressante est de faire un bilan de l’année.


Ce qui s’est passé en date de ce jour, de l’an dernier à aujourd’hui. Par exemple, au moment d’écrire ces lignes du 4 avril 2022 au 3 avril 2023. Revisite chaque moment de cette année passée et demande-toi ce que tu aimerais pour celle qui commence aujourd’hui. Sans forcer, laisse monter des idées, des projets et tu dresses la liste. Sans te préoccuper de ton budget, de ton temps… Ensuite, tu établis quand dans l’année, tu souhaites faire, réaliser, achever ses idées, ses projets pour voir si c’est cohérent, réaliste. Certaines idées peuvent débuter dans la planification et être réalisé dans une année à venir.


S’il y a lieu, planifie à chaque mois l’objectif mensuel vers l’atteinte de ces objectifs annuels. Et, éventuellement, de façon hebdomadaire, quotidienne. Est-ce toujours réalisable, atteignable ? Comment peux-tu améliorer la planification pour que cela soit ?


Laisse de l’espace dans tes journées pour les imprévus et un espace temps, de préférence, chaque semaine pour compléter ou rattraper le temps emprunter pour les imprévus.

Je sais, elle est tough!

Mais, du temps de buffer, c'est comme planifier un rendez-vous au temps du temps. C’est important. Moi, c'est le vendredi après-midi.


Pour ma part, j’utilise un agenda papier. Chaque tâche ou groupe de tâches à sa couleur. Les rencontres clients, le yoga et la marche, mon temps de formation et celui des obligations. Je planifie aussi dans l’agenda, les journées pédagogiques des enfants, mes journées de repos en solo, mes sorties avec l’homme ou avec les amies et les vacances annuelles et ce même si c’est dans plusieurs mois.


Par moments, je m’installe pour faire une introspection pour savoir si cette structure me convient encore et si je souhaiterais un temps de repos plus rapproché que ce qui est planifié. Comment changer la structure pour prendre ce temps sans affecter les tâches ? Peut-être en interchangeant deux journées ou en reportant un projet.


Chaque fois que tu sens que tu pars en vrille, marque une pause pour mieux observer ce qui se passe en toi, prendre conscience de ton énergie et détecter ce qui bloque avant de prendre une décision, de passer à l’action. Une fois que ce tour du propriétaire est complété, tu peux mieux clarifier ton plan d’action, tes objectifs et recadrer ta structure pour qu’elle soit réalisable. Tu réajusteras possiblement ton plan initial annuel, mensuel pour rendre ton quotidien plus confortable. Et, même, remettre certains objectifs dans la liste des rêves pour l’année suivante. Plus tu fais de la place, dans ta tête, dans ton cœur, plus la vie est claire et s’amène à toi ce que tu as réellement besoin.


Rappelle-toi que plus l’action est faite, aligné sur tes valeurs, en cohérence avec ta vibe, plus cette action sera fluide et conséquente. Tu sentiras une énergie en avançant dans ta vie, de la joie, plus de calme malgré l’excitation et le sentiment de confiance qui propulse vers le pouvoir de soi.

Je suis Véronique Martel 💜

Naturothérapeute praticienne hypnose

Praticienne Access Bars et ParAmourHYCIE

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page